Rencontre littéraire Thip's illustratrice

Par VALERIE AUGET, publié le dimanche 26 septembre 2021 10:17 - Mis à jour le dimanche 26 septembre 2021 10:17
Tiph's et les 1STL au CDI
En lien avec le salon littéraire" Les Aventuriales" à Riom Ménétrol ce week end , les élèves de 1STL et de 1STI2D1 avec leurs enseignants M Enjalbert et Mme Mercier ont rencontré l'illustratrice Thip's.

Après avoir présenté son parcours professionnel, Tiph's a évoqué  son travail de mise en image d'un texte  selon les critères que les auteurs lui donnent, détailler les étapes créatives

Elle a fait le lien avec le programme de lettres de 1ère notamment avec Voyage au centre de la Terre de Jules Verne  étudié en STL où de nombreuses illustrations sont dans le livre, les cartes , les paysages....

En 1STI2D1, elle est intervenue sur la figure féminine et les stéréotypes associées . les élèves en amont avaient travaillé sur des frontispices et caricature d' Olympes de Gouges.

Pour plus d'information : voir son site internet : www.thips-art.com