ACCRO SCIENCES : visite de l'AIA par un groupe d'élèves de seconde

Par admin jean-zay-thiers, publié le dimanche 29 janvier 2023 22:49 - Mis à jour le dimanche 29 janvier 2023 22:49
bandeau_actus_ENT13.jpg

Le groupe d'élèves de seconde accompagné en "SI-CIT" (Sciences de l'ingénieur - Création innovation et créativité) par un ingénieur de l'AIA (Atelier industriel aéronautique) a pu durant une demi-journée visiter cette entreprise et ainsi découvrir des métiers, des produits, des outils, des démarches permettant d'assurer la maintenance des aéronefs.

Cela leur a également permis de mieux percevoir la richesse des métiers de l'Industrie et de faire le parallèle avec la démarche de projet qu'il développent tout au long de l'année au lycée, avec une fois par mois l'intervention au lycée de l'ingénieur.

> page "Accro-sciences"