Jeudi 10 Novembre : Journée nationale de lutte contre le harcèlement au lycée Jean ZAY

Par admin jean-zay-thiers, publié le mardi 22 novembre 2022 11:19 - Mis à jour le dimanche 27 novembre 2022 21:56
bandeau_actus_ENT10.jpg

Chaque classe de seconde  (95 élèves) a pu bénéficier d’une intervention de deux heures avec les conseillères principales d’éducation (CPE), les ambassadeurs et Mme Vandelli de la réserve citoyenne.

Les Ambassadeurs lycéens accompagnés de mesdames Vandelli, Jutier et Boissière ont sensibilisé les jeunes via des supports vidéos, des témoignages et aussi par un apport théorique.

Sur la pause méridienne, les enseignants ont également été sensibilisés. Ceci afin de détecter précocement les situations de harcèlement.

La journée s’est clôturée par l’accueil des parents, conviés à participer à une présentation puis à un échange sur ce phénomène de violence.

Le groupe des Ambassadeurs harcèlement était composé de trois lycéens et de plusieurs anciens élèves du lycée. Ces derniers sont revenus, pour certains 4 ans après leur départ de l’établissement, pour partager avec les élèves de seconde, les professeurs et les parents, leur expérience en temps qu’anciens Ambassadeurs Harcèlement.

Ce fut une journée riche pour tous. L’équipe du lycée remercie Madame Vandelli et les anciens ambassadeurs pour leur dévouement.

Plus d'informations sur education.gouv.fr ...