Lettre de rentrée du 2 novembre

Par admin jean-zay-thiers, publié le vendredi 30 octobre 2020 20:13 - Mis à jour le samedi 31 octobre 2020 17:55
important.png
Lettre de rentrée + Justificatif de déplacement scolaire

Le retour au lycée lundi 02 novembre 2020 sera marqué par l’organisation de l’hommage national à Samuel PATY et par les nouvelles règles sanitaires en vigueur depuis le 30 octobre.

Je tiens à vous assurer de notre volonté d’accueillir l’ensemble des élèves dans les meilleures conditions sanitaires, organisationnelles et pédagogiques possibles.

1/ L’hommage national du lundi 02 novembre 2020

Les élèves et étudiants seront pris en charge en classe selon l’emploi du temps habituel (première heure de cours)

De plus l’internat est ouvert comme habituellement dès le dimanche soir

À 11h00 tous les élèves et étudiants présents seront rassemblés dans la cour de récréation pour la lecture de la « Lettre aux instituteurs et institutrices » de Jean JAURES, puis une minute de silence sera observée.

Les cours de 11h30 à 12h seront annulés afin que les personnels puissent avoir un temps d’échange.

Une séquence d’une heure sera programmée pour l’ensemble des élèves et étudiants au cours du mois de novembre afin d’évoquer avec leurs professeurs les enjeux de la laïcité et les valeurs républicaines.

2/ Mise en œuvre des nouvelles règles sanitaires liées au confinement phase 2

La mise en œuvre au 30/10/20 d’un nouveau confinement nous oblige à quelques adaptations.

Pour venir au lycée le lundi 02 novembre, les élèves et les étudiants devront être munis d’une attestation de déplacement dérogatoire et de leur pièce d’identité.

Les familles qui accompagnent les élèves devront aussi se munir d’un justificatif de déplacement scolaire.

Les modèles se trouvent en pièces jointes.

A défaut de pouvoir imprimer les attestations justificatives, les élèves et étudiants devront se munir de leur certificat de scolarité.

Le protocole sanitaire renforcé nous oblige, en plus des mesures déjà en place, à quelques adaptations du fonctionnement du lycée, notamment :

• Les élèves seront sollicités pour passer une lingette désinfectante sur leur table en sortant de cours et au restaurant scolaire.

• Les internes qui restent au lycée les mercredis après-midi ne seront plus autorisés à sortir de l’établissement, sauf dans les cas dérogatoires.

Je vous remercie vivement de votre compréhension dans ces temps difficiles.

Jean-Marc PIQUÉ-ROSIQUE

Proviseur