MDL - Collecte de bouchons et couvercles plastiques/lièges

Par admin jean-zay-thiers, publié le mardi 14 septembre 2021 21:45 - Mis à jour le mardi 14 septembre 2021 21:46
bouchons.jpg

La Maison des Lycéens du lycée Jean ZAY (MDL) met en place au sein de l’établissement une COLLECTE DE BOUCHONS ET COUVERCLES PLASTIQUES ET LIÈGES (vrais et faux lièges) DÈS LUNDI 13 SEPTEMBRE 2021.

Cette collecte a deux buts ; l’un écologique et l’autre caritatif.

Les bouchons et couvercles collectés au sein de l’établissement seront apportés à l’association "Bouchons 63".

Ils seront vendus à une société qui les recycle. Le financement ainsi obtenu sert à l’acquisition d’équipements spécifiques pour personnes handicapées, à l’aménagement de l’habitat en matière d’accès et de mobilité, à l’aménagement de véhicules...

POUR PARTICIPER, RIEN DE PLUS SIMPLE !

Collectez vos bouchons et couvercles plastiques et lièges (vrais et faux lièges) et ceux de votre entourage si vous le souhaitez.

Vous pourrez les déposer au lycée dans les points de récolte :

• à L’ACCUEIL,
  • en SALLE DE PERMANENE,
  • au FOYER DES ÉLÈVES.

Vous trouverez en pièces jointes deux documents qui vous indiqueront les bouchons et couvercles collectés.

Merci d’avance pour votre générosité.